Avez-vous une question ? +243 994 345 975

E-learning UAC : Grâce à son système numérique remarquable en RDC, l’UAC vous présente ses innovations opérationnelles au profil des Universités Internationales

03 Novembre 2025 297 7


L’Université de l’Assomption au Congo se réjouit des fonctionnalités et de l’expansion de son système numérique. Avec une expérimentation technique de plus de 5ans, l’UAC a désormais une gestion incontournable de ses activités académiques. Avec un personnel compétent et jeune d’esprit aux innovations technologiques, l’UAC répond continuellement et efficacement aux besoins de sa communauté universitaire au-delà de l’imaginable.          

Caractérisée par un héritage catholique, assomptionniste et axée sur la pratique, l’UAC est partie d’une ambition devenue une réalité.

De gauche à droite, l’Ingénieur Héritier, les chercheurs Moïse et Baraka, concepteurs

Sous la direction du Docteur Héritier NSENGE MPIA, l’UAC a la fierté de vous présenter son équipe technique dans la gestion du E-Learning. Sans oublier le concours de plusieurs compétences de part et d’autre selon les services, voici la source de l’ambition de formés à l’ISEAB, aujourd’hui, Université de l’Assomption au Congo. Sous l’égide des Pères Augustins de l’Assomption, cette aventure hors-pair a connu la prise en main suivante avec trois acteurs développement en termes de conception et deux affectés dans l’administration du système:

- Application web : Dr.  NSENGE MPIA Héritier (Math-Informaticien et Docteur en Intelligence Artificielle), MUTEGHEKI BARAKA Vingi (Doctorant en Information Systems (School of Technology) à KCA University) et KAMBALE KASAMBYA Moïse (Doctorant en Computer Science au « University of the Philippines Diliman », College of Engineering,

- Application mobile : MUTEGHEKI BARAKA Vingi, Doctorant en Système d'Information. Ses recherches sont encrées en Système d'information géographique, en ingénierie web, mobile et desktop; et en administration des Bases des Données

- Administration du système : MUTEGHEKI BARAKA Vingi et KANDUKI KIVUYIRWA Mystère (Auditeur au Troisième Cycle en Management des Systèmes d'Information à l’UNILUK, en Territoire de Lubero, au Nord-Kivu)

Grâce à la mise en œuvre de cette initiative, à travers l’UAC, le monde scientifique bénéficie des innovations suivantes en termes d’accès aux informations sur la vie universitaire :

1) La gestion numérique des communiqués et articles avec la possibilité interactive déjà à l’accueil (https://uaconline.edu.cd)

2) Les Horaires des cours dans toutes les promotions des Filières (https://uaconline.edu.cd/horairecours )

3) L’archivage des documents (cas de galerie d’images et vidéos d’activités

4) La disponibilité du calendrier académique,

5) La diffusion de l’historique, mission, vision de l'Université avec les référents du Personnel de Gestion

6) Des informations sur les partenaires  (cas de quelques informations sur Afrotrans Erasmus+ dans le cadre du projet de l’Ingénierie de Transport, etc )

7) La Mise en marche de la bibliothèque numérique,( https://bibliothequenumerique.uaconline.edu.cd)  et l'accessibilité à la Revue Internationale Etincelle (https://www.ishango-uac.net/)

8) L’implémentation du mailing professionnel avec le domaine de l’UAC

9) Le Portail des étudiants qui offrent également d'autres fonctionnalités sur le profil de l'étudiant, l'accès au fichier envoyé par les enseignants dans différents cours, l'envoi des travaux pratiques, l'évaluation des enseignement, l'accès à la situation financière (mouvements de paiement des frais académiques), l'accès aux cotes après vérification automatique des frais, … (https://student.uaconline.edu.cd/portail/etudiantlogin )    

10) La mise en marche de l’application mobile qui incorpore la gros de ces dispositions numériques que vous pouvez obtenir en cliquant  sur https://uaconline.edu.cd/applicationmobile

11) Et bien plus.     

De gauche à droite, les chercheurs Mystère et Baraka, administrateurs et animateurs

Ces grandes innovations ont permis à l’Université de l’Assomption au Congo d’offrir la qualité incontournable de la formation à l’Est de la République Démocratique du Congo. Avec l’UAC, les chercheurs de la région ont désormais un regard penché vers le monde où la qualité et la transformation basée sur une expérience numérique rassure un avenir où il fait beau-vivre.

Avec une équipe compétente, l’UAC a fait preuve de sa capacité du «  learning by doing » en renforçant en capacité des jeunes étudiants à la mise en marche su système d’enseignement et de recherche appliquée.      

Insufflée par les valeurs essentielles du vivre ensemble, l’Université de l’Assomption au Congo reste ouverte à toutes les personnes qui la côtoient sans distinction aucune de race, d’appartenance sociale, de situation géographique, de tribu, de morphologie, ou de tout autre statut social.

Grâce à ses facultés (domaines et filières) innovant.e.s, l’UAC reste toujours ouverte à accompagner les communautés dans la transformation qualitative et le changement vers l’excellence.

Commentaires

Nguru Mukumbi Francis

Posté le 16/11/2025

Vraiment nous en sommes très fiers.

Nguru Mukumbi Francis

Posté le 16/11/2025

Vraiment nous en sommes très fiers.

Nguru Mukumbi Francis

Posté le 16/11/2025

Vraiment nous en sommes très fiers.

Vicky Kirimo

Posté le 10/11/2025

Très bien

Vicky Kirimo

Posté le 10/11/2025

Très bien

Jerry Bertrand

Posté le 03/11/2025

Merci beaucoup pour les innovations

Nostalgie Nzanzu

Posté le 03/11/2025

Très juste ✅

Copyright © 2025 Tous droits reservés | Université de l'Assomption au Congo
Développeurs des systèmes de l'UAC

Style Switcher

Select Layout
Chose Color
Chose Pattren
Chose Background