1. Lundi 18/11/2024 : Début de dépôt des candidatures.
2. Vendredi 22/11/2024 à 16h59: Clôture de dépôt des candidatures.
3. Samedi 23/11/2024 : Analyse et appréciation des candidatures par le secrétariat administratif de l’UAC.
4. Le même Samedi 23/11 dans la soirée : Publication provisoire des candidatures retenues par l’un des rapporteurs de la CEI/UAC.
5. Lundi 25/11/2024 : Attente des recours pour les candidats dont leurs candidatures seront rejetées par non-conformité aux exigences requises.
6. Mardi 26/11/2024 : Analyse des probables recours.
7. Le même Mardi 26/11 dans la soirée : Publication définitive des candidatures retenues et début de la campagne électorale pour les candidats challengers des différentes promotions.
8. Mercredi 27/11 à 0h et jeudi 28/11 à 23h59 : 48h pour battre campagne auprès des électeurs cibles.
Etant donné que tout le monde n’est pas appelé à devenir chef ou cheffe de promotion, voici les conditions d’éligibilité :
A tout postulant, la CEI de l’UAC fait remarquer les points ci-dessous :
1. Adjoindre de sa candidature une photocopie :
2. Tout(e) candidat(e) doit accompagner sa candidature du paiement d’une caution de 5$ ou son équivalent en CDF au taux standard de 3000FC. Cette caution est non remboursable comme elle aide à l’organisation des scrutins.
3. Les candidatures sont à déposer au Cyber entre les mains de l’AdminRéseau/UAC, Ir Olivier TSHISWAKA ou à l’adresse mail cei@uaconline.edu.cd avant 16h59 du vendredi 22 Novembre 2024, date limite de réception des candidatures des chefs de promotion exercice 2024-2025.
Commentaires
Bisimwa Kubagire Arsen
Posté le 20/11/2024Je m'appel Bisimwa Kubagire Arsen! Étudiant en Polytechnique !
Gabby Richard Kisando, Président de la CEI-UAC/2024-2025
Posté le 20/11/2024Une chose est à préciser à ce qui concerne le non-dépôt de canditure d'une promotion quelconque. Après constat lors de l'appréciation et validation des candidatures, la responsabilité de prendre de décision pour une promotion qui ne présentera pas au moins deux candidatures en raison de Chef de promotion et son adjoint, la CEI-UAC transmettra le rapport au Secrétaire Général Académique et c'est bien lui qui prendra la décision finale en réservant la suite aux promotions qui ne présenteront pas des candidats challengers aux élections. Ceci, est une suite à la première question de Mr, Mlle Syanava, apparemment du domaine des Sciences et Technologie(Polytechnique).
Kisando Richard, President de la CEI
Posté le 20/11/2024Merci Mr, Mlle Syanava pour vos questions. En répondant à vos questions, je dirai que, pour la première question, si une promotion n'arrive pas à déposer au moins deux candidatures, on se référera à l'article 11 de la Loi Electorale de la CEI-UAC pour régler votre cas. Pour la deuxième question, ici, on a besoin de reconnaître le représentant de chaque promotion. S'il s'avère vrai que vous étudiez ensemble toute l'année, votre cas sera traité d'une manière particulière après vérification de vos allégations. Ce qui est sûr est que, beaucoup de promotions ne manquent pas à étudier certains cours en trop commun pendant un moment mais pas toute l'année. Et d'ailleurs chaque CP de promotion complète et signe une fiche de prestation de l'enseignant pour chaque cours pour des cours spécifiques pour aux différentes filières. Ou c'est le CP de la promotion en effectif élevé qui a toujours participé à tous les cours spécifiques de toutes les filières pour enfin, compléter les fiches de prestation ??