Suite et fin du processus des élections des nouveaux animateurs de la coordination du comité estudiantin de l’Université de l’Assomption au Congo. Après un débat contradictoire tenu en la grande salle au site Kambali ce jeudi 17 juillet 2025, les étudiants ont été éclairés de leur choix de vote vis-à-vis de trois candidats notamment une à la présidence et deux à la vice-présidence.
Tout est parti d’un débat contradictoire dans l’après-midi de ce jeudi, à Kambali. Après la chaleureuse entrée des candidats, les étudiants ont suivi minutieusement les programmes d’actions de chacun des challengers.
Des plans d’actions présentés ont incité des questions de la part des électeurs. L’un après l’autre, les candidats se sont débattus pour mériter la confiance de leurs camarades étudiants.
Après ce débat, chaque électeur a voté en ligne grâce au système exclusif à l’UAC pour faciliter la compilation et la proximité des parties prenantes.
Résultat, une présidente, un vice-président et un délégué proclamés majoritairement élus.
Le nouveau comité estudiantin prendra les commandes de cette coordination des étudiants de l’UAC à la cérémonie d’investiture prévue le samedi 19 juillet 2025 à 12h00, dans la Grande Salle Ouest à Kambali.
Commentaires
Edgar
Posté le 18/07/2025Félicitations à Rachel qui, visiblement incarne le leadership.
DJ Serge kavughe
Posté le 18/07/2025Mes sincères félicitations à cette nouvelle équipe du comité estudiantin de l’UAC.que La transparence, la cohésion et la vérité vous caractérisent
Michel Malick
Posté le 18/07/2025Nos sincères félicitations pour la réussite ! Nous espérons à une bonne gouvernance.
moniquevyatsuka74@gmail.com
Posté le 18/07/2025Félicitations madame
Pakoc
Posté le 18/07/2025Félicitations En espérant que Demain sera mieux qu’aujourd’hui, nous vous souhaitons le meilleur. Nouvelle devise entre a vigueur.
Benjamin WASINGYA KITENGERA
Posté le 18/07/2025Félicitation au nouveau comité !
Katungu Kamukehere Divine LE psychologie
Posté le 18/07/2025Nous espérons qu'elle vas vraiment assurer étant qu'un chef du comité estudiantin