Dans la promotion de la culture du sport dans les Universités dignes de nom, l’Université de l’Assomption au Congo a pris le dessus sur l’Institut Supérieur de Commerce, à Butembo. Ce mercredi 23 Juillet 2025, les joueuses de l'Université de l'Assomption au Congo,UAC ont témoigné d'une grande technicité athlétique sur le terrain en marquant 1 but à zéro(1-0) contre l'équipe féminine de l'institut supérieur de commerce I.S.C au stade de football, à Kambali.
Dans une atmosphère détendue, alors que les fanatiques de part et d'autre ne cessaient de lancer des cris de motivation et d'encouragement au tour du stade, les athlètes uaciennes, en maillot vert-noir ont honoré cette université catholique avec un jeu de passe-passe, taillé sur mesure.
A la première mi-temps, l'U.A.C a bougé le filet adverse par une frappe unique qui a changé le marquoir 0-0 à 1-0.
A la fin de cette rencontre sportive, Rachelle LUKUMBUKA, investie présidente du comité estudiantin de l’UAC le samedi 19 juillet 2025, a salué chaque Joueuse par la main, signe de satisfaction, de fierté et d'encouragement.
En poursuite de ses légendaires victoires aussi dans le monde masculin que féminin, l’Université de l’Assomption au Congo ne cesse de refléter son caractère d’équité et de promotion de genre pour bâtir les valeurs essentielles en vue du bien de toute la communauté.
Commentaires