Le Président du Conseil d’Administration de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC a promu en grade des nouveaux chefs de Travaux au terme du Conseil d’Administration de fin d’année académique 2024-2025. Pour renforcer la qualité de l’enseignement et sur base de la compétence, le chancelier a acté le vote unanime du corps délibérant pour dix candidatures.
Pour marier l’utile à l’agréable, Révérend Père Professeur MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul a dévoilé les noms des nominés par DECRET N°001/PCA/UAC/BBO/2025 DU 26 AOOUT 2025 PORTANT PROMOTION DES MEMBRES DU PERSONNEL SCIENTIFIQUE DE L’UAC.
« (…) Je soussigné, Rév. Père Prof. MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul,A.A ; Supérieur Provincial des Pères Assomptionnistes, Président du Conseil d’Administration et Chancelier de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC),
(…) Vu l’Arrêté Ministériel N°407/MINESU/CAB.MIN/SMM/JPK/LMM/2018 du 22/11/2018 portant changement de dénomination de l’Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo, « ISEAB » en Université de l’Assomption au Congo, « UAC » en sigle, à Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo ;
Vu la Loi n°18/038 du 29 décembre 2018 portant Statut du personnel de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et de la Recherche Scientifique en République démocratique du Congo ;
(…) Le Conseil d’Administration entendu ;
Sur proposition du Comité de gestion ;
Vu la nécessité ;
Décrète :
Article 1 : Sont promus au grade de Chef de Travaux :
1.1. En Domaine de Sciences de l’Homme et de la Société,
1.2. En Domaine de Sciences agronomiques et environnement, Filière de Sciences de Développement:
1.3. En Domaine de Sciences économiques et de gestion :
1.4. En Domaine de Sciences Psychologiques et de l’éducation, Filière des Sciences psychologiques:
Article 2 : Sont abrogées toutes les dispositions antérieures et contraires au présent décret
Article 3 : (…).
Avec les compétences que l’Université de l’Assomption au Congo offre de ses 5 Grand.es domaines ou facultés, nous préparons des acteurs capables d'affronter les défis d'un monde en constante évolution. Au-delà d’autres cadres essentiels, nos étudiants bénéficient au quotidien de conditions d’apprentissage optimales.
Choisir l’Université de l’Assomption au Congo c’est choisir l’excellence et la compétitivité positive sur le marché de l’emploi.
Telles sont parmi les missions pour lesquelles l’Université de l’Assomption au Congo promeut son personnel dans l’optique d’accompagner les chercheurs taillés au profil de l’enseignement catholique et international.
Commentaires
Lukando Éphrem
Posté le 16/09/2025Bon service aux nouveaux promis.
Gilbert MAGHESSE
Posté le 16/09/2025Congratulations, keep it up.
Gilbert MAGHESSE
Posté le 16/09/2025Congratulations, keep it up.
Sawe jean bosco
Posté le 16/09/2025Très belle initiative et bon apostolat à mes frères
Muhesi Muyisa
Posté le 16/09/2025C'est bon