Avez-vous une question ? +243 994 345 975

Vice-Chancellerie : « Grâce à l’UAC, vous pouvez être capable d’apprendre comment transformer positivement votre vie du présent sans hypothéquer celle de demain » (Docteur Wilfrid)

26 Octobre 2025 170 0

Dans l’explicitation du sermon d’ouverture de l’année académique 2025-20°26 à l’UAC, Le Vice-Chancelier a invité chacun de la communauté universitaire a repenser son rôle pour s’identifier en l‘UAC. Pour le Révérend Père Wilfrid KIBANDA, l’UAC est un lieu d’ouverture et de transformation de vie. « Les compétences d’un étudiant chrétien doivent servir non seulement celui-ci mais aussi guérir, libérer et éclairer les autres pour transformer la vie collective. Souvent, beaucoup savoir pour savoir sans service reflète de l’orgueil alors que le service sans compétence devient un danger » a prononcé le Père Wilfrid KASEREKA KIBANDA, Vice- Chancelier, au nom du Révérend Père MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul, Supérieur des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique.

Au nom de toute la Chancellerie, le Vice-Chancelier de l’UAC a salué l’effort manifesté par toutes les parties prenantes pour l’émergence de l’UAC. « Dans cette histoire de l’histoire de l’Humanité, chacun joue un rôle visible ou peu visible, un rôle particulier dans tout ce qu’il fait au cours de sa vie. Dans certaines pièces, il y a des acteurs qui n’apparaissent jamais sur scène mais tout en jouant un rôle. Des institutions ou établissements d’utilité publique et visibles comme l’UAC qui marquent le cours de l’histoire de l’humanité dans un petit coin du monde, le Nord-Kivu et plus précisément à Butembo sont composés des membres parfois discrets et peu visibles mais qui chacun remplit un rôle ou une émission à son identité », a-t-il fait attendre dans le sermon d’ouverture de l’année académique 2025-2026.

« L’Université de l’Assomption au Congo est un lieu d’ouverture de l’esprit à la lumière de la Vérité, au service de la vérité pour la formation des personnes capables de transformer les conditions de vies de personnes, de faire connaître Jésus-Christ et l’avènement de son royaume. Que tout celui qui fréquente l’UAC perçoive la vision de l’être à travers ses études ou en exerçant la fonction d’éducateur selon la vision du Père D’Alzon, le fondateur des Augustins de l’Assomption et Patron de l’UAC. (…) Et donc vous pouvez être capable d’apprendre comment transformer positivement votre vie du présent sans hypothéquer celle de demain » a conclu le Révérend Père Docteur Wilfrid KASEREKA KIBANDA, Premier Assistant du Supérieur Provincial des Pères Augustins de l’Assomption en Afrique.       

Commentaires

Copyright © 2025 Tous droits reservés | Université de l'Assomption au Congo
Développeurs des systèmes de l'UAC

Style Switcher

Select Layout
Chose Color
Chose Pattren
Chose Background