Avez-vous une question ? +243 994 345 975

Chancellerie-UAC: Tenue effective du Conseil d’Administration au Provincialat d’Afrique

31 Janvier 2025 131 0

Le Chancelier de l’Université de l’Assomption au Congo a présidé le conseil d’Administration ce Vendredi 31 Janvier 2025 à la maison provinciale de la congrégation des Augustins de l’Assomption d’Afrique à Butembo. Accueillis par l’UAC, les participants ont eu la joie d’échanger sur le fonctionnement de cette Université Catholique. 

Cette grande séance de travail a connu la présence du Représentant du Grand Chancélier Baudouin NGOA YA TSHIHEMBA basé à Rome. Prenant la parole, l’assistant du Supérieur Général des Augustins de l’Assomption a revélé l’objet de sa mission en diocèse de Butembo-Beni. « Ici, je me sens d’abord à la maison. Le Diocèse de Butembo-Beni c’est chez nous. Je suis ici principalement pour représenter le Supérieur Général à Butembo et Beni et effectivements aux conseils d’administration. Comme cette Université compte parmi les œuvres mobilisatrices de l’Assomption, cela a été une occasion de féliciter le travail des frères et sœurs qui travaillent et avec qui nous partageons  le même charisme » a livré Reverend Père THIERRY KAHONGYA, Animateur des Oeuvres de l’Enseignement à l’Assomption et Conseiller du Supérieur Général des Assomptionnistes, Grand Chancelier de l’UAC. 

Le Chancelier de l’UAC est à son tour revenu sur les noeuds de la séance. « Effectivement le Conseil d’Administration est cette instance d’animation et de décision. L’objectif c’est d’offrir une formation de qualité pour la compétence de la performance dans la concilitaion de la foi et de la raison. Les objectifs c’est donc pour qu’en réalité, ensemble l’on soit capable d’accompagner la formation avec tout ce qu’il faut pour arriver à l’excellence Comme œuvre mobilisatrice de l’assoption, ce conseil vise à surmonter beaucoup de défis  par la force d’anticiper les défis, la créativité qui inove et l’engagement la main dans la main pour le bien commun pour un changement positif et profitable à long terme » a contextualisé Révérend Père KOMBI MUSANGANIA Jean-Paul, Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption et Chancelier de l’UAC.

Avec vive satisfaction, le Recteur de l’UAC a confié l’élan de l’Assomption par le biais de l’UAC. « Je suis vraiment satisfait à 80 % pour autant que, bien que certains points ont été omis pour réagir aux priorités, mais nous avons pu dévélopper un débat qui a abouti aux orientations claires et qui font espérer. La logique a été toujours celle d’Enseigner pour Eduquer. Dans le vif du Débat, les ambitions exigentes vont dans le sens de mise en évidence des infrastures necessaires pour que, comme on s’y bat toujours, l’Etudiant soit outillé de toutes les compétences necessaires afin qu’ils travaille pour l’excellence dans un esprit catholique et assomptionniste, celui de défendre Dieu et l’homme. Et maintenant, au sortir du Conseil, chacun a pris une détermination de travailler comme 4 et donc dur pour sauver l’Education de notre peuple. L’Assomption est fier de l’UAC car elle fait revivre les premières origines dans l’intégration des laics au processus d’Education et de l’épanouissement de la société  » s’est réjoui Docteur MAWAZO KAVULA Sikirirwa, Recteur de l’Université de l’Assomption au Congo.

En ce Conseil d’Administration, des échanges ont été articulés sur divers rapports autour de la planification ainsi que de l’évaluation des budgets, de collaboration et des projections favorables pour l’UAC.

Cette activité de 5 heures intercallées d’une pause a réuni à même table les membres de la Chancellerie, du Comité de gestion, de la représentation des Enseignants et du Personnel ainsi que les Doyens des 5 Domaines de l’Université de l’Assomption au Congo.

Commentaires

Copyright © 2025 Tous droits reservés | Université de l'Assomption au Congo
Développeurs des systèmes de l'UAC

Style Switcher

Select Layout
Chose Color
Chose Pattren
Chose Background