Au terme du Conseil d’Administration de l’UAC, le Chancelier de l’Université de l’Assomption au Congo invite la communauté universitaire à renforcer le sens éthique pour matérialiser la noble mission d’enseigner pour éduquer en vue de la pérennisation du vivre ensemble.
Pour le Révérend Père MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul, c’est un honneur pour l’Université de l’Assomption au Congo d’être reconnue parmi les œuvres mobilisatrices de la Congrégation des Pères Assomptionnistes. Le Chancelier de l’UAC souhaite que tout membre qui sert l’UAC et qui collabore avec celle-ci soit fier de faire rayonner l’esprit de l’Assomption dans son vécu. « Dans notre esprit à l’UAC, on enseigne pour éduquer et pour élever aussi. Cette vision va nous aider à faire de l'Université Assomption Au Congo un haut lieu de science, de savoir, et d’excellence. Les perspectives d’avenir sont axées sur l’excellence, les projets et le renforcement des diplômés compétents reconnus et toujours capables de témoigner des valeurs de l'institution dans la société pour que les Étudiants rayonnent et soient les vrais acteurs qui continuent à inventer le monde de demain, un avenir où il fait beau vivre » a fait entendre Révérend Père MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul, Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique.
L'Université de l’Assomption au Congo, UAC ne cesse de s'affirmer comme acteur incontournable dans la formation des Cadres essentiels dans la Région. Parmi les priorités, notre mission est aussi un soutien apporté aux vulnérables.
Comme Université catholique, l’UAC constitue un cadre approprié avec un environnement sain où règne la fraternité et l’esprit du vivre ensemble.
L’Université de l’Assomption au Congo regorge 5 domaines, chacun avec des filières en son sein. Elle organise le Domaine de Sciences de l’Homme et de la Société avec les filières de Philosophie et de Sciences de L’Information et de la Communication ; le Domaine de Sciences agronomiques et environnement qui incluent les Sciences de Développement Rural et les Sciences de Développement Communautaire ; les Sciences économiques et de gestion avec l’Informatique Appliquée à la gestion des entreprises, l’Informatique de gestion et anglais des affaires, la Gestion des entreprises et organisations du travail ainsi que le Mangement Général ; le Domaine de Sciences psychologiques et de l’Education avec la psychologie clinique et la psychologie scolaire ; enfin le Domaine de Sciences et Technologie incorporant l’Architecture, le Génie civil de construction, le Génie électromécanique, le Génie électrique et le Génie Informatique.
Commentaires